Je ne mettrai pas le lien vers la page Kickstarter pour ne pas faire de publicité à cette fraude. Mon but est de vous éviter de gaspiller votre argent sur un projet qui ne verra jamais le jour et dont les créateurs (inconnus d'ailleurs) vont partir avec la caisse !
Trop de signaux d’alerte
Une entreprise fantôme !
Quand vous cherchez des informations sur l'entreprise derrière Celio... rien ! Aucune adresse, aucun site internet trouvé, seulement une page Facebook basique avec les mêmes photos que sur la page Kickstarter et de nombreux commentaires demandant des détails sur l'entreprise derrière ce projet mais encore une fois seulement des réponses vagues.
Une belle équipe de ''Martin Durand''
Des spécifications qui ressemblent bien trop au Seestar S50
Un prix bien trop bas pour être réaliste
Le prix ''deal'' proposé sur Kickstarter est de 299$ au lieu de 554$. Ceci comprend le smart télescope Celio, un trépied en carbone et un filtre solaire.
Si le tarif à la sortie est de 554$, je vois très mal comment il pourrait légitimement concurrencer le Seestar S50 - et encore moins le S30. Les deux Seestar étant moins chers, largement reconnus pour leur qualité de fonctionnement et d'image et pour le savoir faire de ZWO.
Encore plus étrange pour un nouveau projet... Il faudrait surement écouler des milliers de ce télescope pour arriver à faire des économies d’échelle. Le prix de 299$ est bien trop faible pour être légitime sachant qu'un Seestar S30 qui bénéficie des volumes et du savoir faire industriel de ZWO/Seestar est a 399$.
Quand on voit les tarifs pratiqués par de jeunes entreprises (Vaonis, Unistellar) localisées en-dehors de la Chine/Asie, cela ajoute encore un énorme doute. En effet, cette entreprise est soit disant située aàNew York, aux Etats-Unis ou le fout de la main d'oeuvre n'est pas particulièrement bon marché..
Enfin, l'objectif affiché sur la page Kickstarter est étrangement bas: 854 euros !?
Comment oser afficher un objectif de 854 euros alors que le télescope vaut 299$? Expliquez-moi comment une entreprise sérieuse irait se satisfaire de récolter aussi peu de fonds qui lui permettraient de faire fabriquer 3 télescopes...?!
Du copié/collé partout sur ce projet fait à la va-vite
![]() |
Un beau copié-collé d'un autre projet arnaque (a venir) |
Que ce soit dans le texte, qui a clairement été copié sur un autre projet Kickstarter (une autre arnaque à venir d'ailleurs venant probablement des mêmes ''créateurs'': Veegaze), ou les spécifications techniques (comme vu plus haut), tout indique que c'est un faux projet visant a soutirer de l'argent a des consommateurs qui n'iront pas vérifier les informations présentées et seront attires par le prix incroyablement (car pas possible) bas !
Planning de lancement pas du tout réaliste
Qui peut partir d'une feuille blanche (et apparemment de 0 fonds) en Juin 2024 et livrer en Décembre 2025 tous les télescopes commandées? C'est simplement IMPOSSIBLE !
Vaonis et Unistellar auront mis plus de 2 ans à partir d'un prototype en état de marche pour livrer leurs clients..
Encore une preuve de la fraude énorme que constitue ce projet.
Si vous souhaitez acheter un télescope intelligent, voici un comparatif des meilleurs (et légitimes) smart télescopes.
0 commentaires > Laisser un commentaire :
Enregistrer un commentaire